Après l'affaire Vincent Humbert, d'autres personne ont voulu faire connaître leur souffrance et demander publiquement le droit de mourir de façon légale.
C'est le cas en 2008, de Rémy Salvat atteint d'une maladie mitochondriale incurable. Comme Vincent, il écrit une lettre au président Nicolas Sarkozy pour lui permettre de mourir pour libérer ses souffrances. Peur après avoir essuyé un refus, il met fin à ses jours.
Quelques mois auparavant, Chantal Sébire, une enseignante de 52 ans atteinte d'une tumeur rare de la face demande à la justice et au président de la République "le droit de mourir dans la dignité". Son cas cas est médiatisé au niveau international, mais soucieuse de ne pas voir ses paroles déformés et son image utilisée, elle va fermer la porte à la plupart des médias réservant sa confiance à France 3. S'étant vu refuser sa demande de mourir légalement, elle s'est elle même donné la mort .
Leurs décès précédés d'un combat médiatique à relancé le débat sur la délicate question de l'euthanasie, qui s'est multiplié sur de nombreux sites et forums internet.
Ecrit par Eva et Victoria.
Sources:
Informations : www.wikipédia.fr
Video : www.dailymotion.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire